Bienvenue sur EuromedPiscines.com !

  • PAIEMENT SÉCURISÉ
  • Panier (0)

Chauffage piscine

Les chauffages de piscine permettent de prolonger la saison et l’utilisation de la piscine. Plusieurs types de chauffage sont possibles pour chauffer la piscine :
• Le chauffage électrique. Il est facile à installer et chauffe l’eau de la piscine juste après sa filtration.
• La pompe à chaleur. Elle utilise la chaleur de l’air (ou de l’eau, selon les modèles) pour réchauffer l’eau. L’installation d’une pompe à chaleur est relativement coûteuse mais elle est amortie sur le long terme. Elle est capable de produire 5 fois plus d’énergie que le chauffage électrique et donc de diviser par 5 le coût.
• Le solaire thermique. Des capteurs solaires sont installés non loin de la piscine et l’eau est chauffée grâce aux rayons du soleil. Le chauffage solaire ne coûte plus rien sur le long terme puisqu’il puise son énergie dans le rayonnement du soleil. 
Dans tous les cas, il faut éviter l’évaporation et les pertes de chaleur (éviter les chauffages de piscine qui occasionnent une grande évaporation de l’eau). Un déshumidificateur est nécessaire si on a une piscine intérieure ou couverte. L'utilisation d'une bâche à bulles en complément d’un chauffage de piscine est conseillée car elle limite l’évaporation et la déperdition calorifique. L’abri de piscine permet également de prolonger le temps de baignade car il garde la piscine à l’abri du vent et du mauvais temps. 

Total des articles de 1 à 25 sur 62

par page
Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3

Grille  Liste 

Total des articles de 1 à 25 sur 62

par page
Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3

Grille  Liste