Bienvenue sur EuromedPiscines.com !

  • PAIEMENT SÉCURISÉ
  • Panier (0)

Filtre à cartouche

Comme toujours, grâce à une pompe, l’eau de la piscine est aspirée par les skimmers et est envoyée dans le filtre à cartouche. Après son passage dans celui-ci, l’eau est reconduite dans la piscine par les buses de refoulement. Comme pour tout élément filtrant, le filtre à cartouche sera positionné de préférence entre la pompe et le retour d’eau vers la piscine. Le but étant d’avoir la plus grande surface filtrante possible, sans pour autant surdimensionner la cartouche, les fabricants utilisent en général la technique des plis en « étoile ».
 
Le filtre à cartouche est constitué d’une cartouche en papier ou en matériau synthétique qui est plié en étoile : les plis sont plus ou moins prononcés selon la finesse du filtrage.
 
Avec un filtre à cartouche, la filtration est lente mais de qualité : la filtration de l’eau est plus précise qu’avec un filtre à sable.
Avant l'achat, nous vous recommandons de vérifier le taux de filtration d’un filtre à cartouche : plus les microns sont bas, plus la filtration est précise.

Le filtre à cartouche convient particulièrement aux piscines de petites tailles. Un entretien régulier du filtre à cartouche est nécessaire car la cartouche se salit vite.

9 article(s)

par page

Grille  Liste 

9 article(s)

par page

Grille  Liste