Bienvenue sur EuromedPiscines.com !

  • PAIEMENT SÉCURISÉ
  • Panier (0)

Filtre à diatomée

Le filtre à diatomées fonctionne par chimie organique grâce à la présence de diatomées (algues microscopiques unicellulaires). Ces algues sont présentes naturellement dans tous les milieux humides.
 
Le filtre à diatomées se présente sous la forme d'une cuve de petite taille. Les algues sont emprisonnées dans le corps du filtre entre deux membranes de tissu. Lorsque l'eau de piscine passe à travers le tissu, les particules de diatomées en suspension retiennent les impuretés.

Les filtres à diatomées procurent la qualité de filtration la plus élevée. Grâce à leur finesse de filtration, de l’ordre de 1 à 5 microns, on arrive à une eau cristalline, d’une grande pureté mais ce type de filtre ultra-performant est exigeant. Le filtre à diatomées

est incompatible avec les eaux trop dures (trop calcaires) et les floculants car il y a un risque d'entartrage et donc de colmatage du filtre. L'autre inconvénient des diatomées est qu'elles ont besoin de temps pour épurer l'eau. Au dessus de 5 m³/h de débit, le filtre s'encrasse trop vite et se colmate.

Les filtres à diatomées nécessitent un remplacement des éléments de filtration de façon régulière. Le coût d'entretien revient donc cher en fonction du rythme d'utilisation de la piscine. De plus, le démontage et le nettoyage sont longs et fastidieux. Néanmoins, compte tenu de la grande qualité de filtration, des économies substantielles sont donc réelles sur l'achat des produits de traitement.

En résumé :
- Qualité de filtration exceptionnelle.
- Coût d’investissement environ 40% plus cher qu’un filtre à sable.
- Coût d’exploitation plus élevé que les 2 autres types de filtration.

8 article(s)

par page

Grille  Liste 

8 article(s)

par page

Grille  Liste