Bienvenue sur EuromedPiscines.com !

  • PAIEMENT SÉCURISÉ
  • Panier (0)

Local technique enterré

La fonction première du local technique est d'héberger le dispositif de filtration, mais il peut aussi avoir bien d'autres usages (stockage des produits chimiques, des bâches, ...). En fonction de l'usage que l'on souhaite en faire, le local technique peut prendre différentes formes qui peuvent aller du simple coffre préfabriqué en polyester au pool house. En tout cas, quel que soit la taille du local, il faut toujours prévoir assez d'espace pour que la manipulation des équipements ne devienne pas fastidieuse.

Le local technique doit être un endroit sec, étanche, aéré et protégé des intempéries (notamment du gel). C'est un lieu qui doit rester fonctionnel. Il doit toujours rester propre et bien rangé.

L'éloignement du bassin est également un facteur important car un local trop éloigné pose plusieurs problèmes. Si le dispositif de chauffage de l'eau est par trop éloigné du bassin, la longueur de tuyaux entraine une déperdition de chaleur et cela nécessite une pompe de plus grande puissance, donc un investissement supplémentaire. Une distance raisonnable entre la piscine et le local technique est de 5 à 10 m.

6 article(s)

par page

Grille  Liste 

6 article(s)

par page

Grille  Liste