Comment disséquer et comprendre une estimation de piscine creusée.

Ecrit pareuromedpiscines

25 ans d'expérience en tant que pisciniste, auteur du blog euromedpiscines.com et d'un groupe facebook dédié à la piscine : https://www.facebook.com/groups/constructionpiscine

Les futurs clients ont plusieurs estimations pour leur nouveau bassin et ils savent qu’ils comparent des pommes avec des pommes. Ils croient généralement qu’ils ont une bonne idée des caractéristiques et de l’étendue du travail qu’ils comparent. À moins qu’ils n’aient de l’expérience dans l’industrie de la construction, la vérité est qu’ils sont généralement perdus. Ce n’est qu’après avoir examiné les citations avec eux qu’ils comprennent non seulement ce qui est inclus, mais surtout ce qui ne l’est pas.

Reconnaissons un fait bien connu. On dit que les professionnels de la piscine ont la réputation d’être à l’ombre. Plutôt drôle, non ? Aussi un peu effrayant. Reconnaissons une autre vérité : la construction d’une piscine, les spécifications, les caractéristiques, les meilleures pratiques d’installation et les éléments nécessaires sont très compliqués, ennuyeux et faciles à ne pas prendre en compte. Avant d’acheter votre piscine, il est essentiel que vous vous renseigniez sur la piscine elle-même, sur les éléments qui vont avec la piscine et sur ce qu’une estimation signifie réellement. Passons en revue certaines des zones grises les plus communes sur une estimation de piscine et ce que vous devriez surveiller.

Préparation du site et accès

Préparation du site et accès

Qui répare ça ?

Votre estimation fait-elle mention de l’accès au site, de l’enlèvement ou de la réinstallation de la clôture, de la protection de la pelouse, de la protection des trottoirs, des bordures, des clôtures temporaires autour de la piscine pendant la construction (la clôture est une responsabilité majeure pour vous), de la remise en état du patio ou de la protection de la végétation ? Si le trottoir ou l’allée se brise, qui en est responsable ? Ce sont tous des points qui DOIVENT être abordés dans la portée du travail et faire partie du contrat ou ils pourraient facilement vous coûter des milliers d’euros.

Dessins et permis

Le constructeur de piscine va-t-il fournir des plans approuvés par l’ingénieur ? Est-ce qu’ils fournissent des dessins ? C’est une grande partie de l’obtention d’un permis. Est-ce qu’ils fournissent le permis ? Selon la loi, ils le doivent, mais cela ne veut pas dire qu’ils le sont. Si oui, quel type de permis ? La plupart des gens ne se rendent pas compte qu’un permis de zonage, d’électricité ET de construction est requis pour une piscine. Dans de nombreux quartiers, l’approbation d’une association de propriétaires est également nécessaire. Existe-t-il des dessins en 3D pour la planche du propriétaire ?

Fret

Les piscines en fibre de verre ont une grande quantité de fret et de logistique associée au projet. Assurez-vous que TOUS les frais de transport nécessaires, les permis du ministère des Transports et les locations de CRANE font partie du contrat. C’est un tour que certains joueurs de billard adorent jouer. J’ai entendu des installateurs de première main dire au client qu’un constructeur avait réacheminé une charge et qu’elle était hors de leur contrôle et qu’il s’agissait d’un ordre de modification pour 1 000 € ou plus. J’ai aussi eu des gens qui m’ont dit que leur installateur leur a facturé un supplément pour la grue parce qu’ils ne savaient pas qu’ils en auraient besoin !!

Élévations

Assurez-vous que l’élévation est clairement indiquée sur le contrat et les plans. Une piscine peu profonde permet une installation moins coûteuse pour le constructeur, mais elle brisera votre portefeuille lorsqu’il s’agira de finir la pente ou de faire du béton si c’est quelque chose que vous manutentionnez.

Transport du sol

Il y aura plus de terre que ce à quoi vous vous attendez en creusant pour une piscine.
Qu’est-ce qu’on fait de toute cette saleté ?
La plupart des piscines estiment tricher sur ce point. Il dira soit « transport de sol par d’autres », soit « transport de sol selon les besoins ». Commençons par ce dernier point. Qu’entend-on par  » au besoin « ,  » au besoin « , selon qui, vous ou l’installateur ? Enlever 40 tonnes de saleté sur 100 ne marche pas. Même si les 60 tonnes restantes pouvaient être triées (ce qui n’est normalement pas le cas), savez-vous combien coûteront la terre végétale, le gazon en plaques et les semences ? Généralement PLUS que ce que le transport aurait coûté. ATTENTION. Sur l’ancien « Transport du sol par d’autres ». C’est à peu près aussi trompeur. Beaucoup d’installateurs de piscines glissent cela et espèrent que vous ne le remarquerez pas.

Remblayage

Il y a deux problèmes ici : COMBIEN et QUEL TYPE. Combien de gens n’ont aucune idée de ce sur quoi leur piscine va s’asseoir pour une base ou avec quoi elle va être remblayée. De nombreuses citations disent  » remblai de première qualité  » ou simplement  » gravier « . Flash info : Tout le gravier n’est pas égal. La plupart des installateurs de piscines en fibre de verre utilisent du sable comme base et remblai. Certains pensent même qu’ils font une faveur à leurs clients parce que c’est mieux que la terre ! (Incroyable ! Je répare régulièrement des piscines qui ont été remblayées avec de la terre ? C’est la principale raison pour laquelle les piscines en fibre de verre se fissurent et annule toutes les garanties !!!) La vérité : Le sable est presque aussi mauvais que la terre, bien qu’il soit devenu une pratique acceptable. La pierre de pois n’est qu’un peu mieux. Les pois non lavés sont livrés avec du sable mélangé et se déposeront et pousseront sur les murs et les feront plier au fil du temps. La pierre calcaire fait l’affaire, mais il est toujours très difficile de la ranger sous les sièges et les escaliers pour s’assurer qu’elle est bien supportée. La pierre calcaire déchiquetée / lavée  est le seul matériau qu’on utiliserait sur une piscine en fibre de verre. Les raisons sont simples. Il ne se tasse pas et est presque entièrement compacté au repos, il se bloque avec lui-même et ne se déplace pas, il permet à l’eau de pénétrer et de s’écouler sans se déplacer et sans se déplacer, et n’exerce presque aucune pression latérale (latérale) sur les murs. Ceci permet d’assurer une installation sans tassement et sans renflement des murs à l’avenir. Le calcaire ébréché est-il plus cher ? Plus d’environ 15 à 30 € la tonne, mais de l’argent bien dépensé pour avoir une piscine étroite et solide. Croyez-moi, quand il pleut fort au milieu de la nuit, vous dormirez bien en sachant que votre piscine est sécuritaire.

Comme pour la plupart des contrats de piscine, il y a une marge de gravier. Cela peut être acceptable, mais il faut préciser si la quantité a été calculée pour votre job ou s’il s’agit simplement d’une inclusion de stock. J’entends des histoires d’horreur d’installateurs qui donnent à leurs clients des factures allant jusqu’à 40 tonnes de gravier d’addition. Ils agissent comme s’ils ne savaient pas de combien ils allaient avoir besoin et qu’il aurait dû être de la responsabilité du client de savoir combien le projet allait prendre !! Faire attention encore une fois !

Gestion de projet

Lorsque vous construisez un pool, vous assignez un GESTIONNAIRE DE PROJET pour superviser l’ensemble du travail. Du début à la fin, du début à la fin. Il est SUR LE SITE presque tout le travail, sinon presque, et s’occupe de tous les aspects du travail. Nous utilisons nos propres employés pour gérer nos installations. S’assure que vous savez qui construit votre piscine. Il y a un gars ici à Columbus qui ne se présente même pas pour faire la mise en page ou pour commencer le travail. Il fait livrer la piscine par le fournisseur de la piscine, puis envoie une équipe de sous-traitants pour l’installer. Le client doit généralement aider à déterminer directement avec l’équipe d’installation où va la piscine et à quelle hauteur elle doit être ?
En payant pour le gravier ou le camionnage, vous avez assumé la responsabilité qui accompagne l’entrée de ce camion dans votre propriété. Les camions n’assument aucune responsabilité une fois qu’ils quittent la voie publique. Si votre trottoir ou votre entrée de garage se fissure OU que Dieu vous en préserve, quelqu’un soit blessé ou pire. C’est à VOUS ! Responsabilité mise à part, voulez-vous gérer le projet et la trésorerie de votre propre projet de piscine ? Ce n’est pas pour ça que vous êtes supposé payer quelqu’un d’autre ?

Style et caractéristiques de la piscine

Cela peut sembler un jeu d’enfant, mais très peu des propositions de piscine que je vois mentionnent la taille de la piscine, la couleur de la piscine ou la garantie de la piscine. Assurez-vous de savoir exactement ce que vous obtenez et quelles sont les garanties qui vont avec. Jetez un coup d’œil à quelques exemples de garanties, vous pourriez aussi être surpris de ce qui n’est pas inclus dans ces garanties aussi.

Équipement et matériel de plomberie

Bien que ce soit la partie la plus ennuyeuse, il est très important de comprendre les avantages et les inconvénients ainsi que les différences dans l’équipement, la tuyauterie et les raccords. Il est également important de savoir ce qui sera installé sur votre piscine. Comme tout, vous en avez pour votre argent. Certaines choses à garder à l’esprit : Plus grand n’est pas mieux. Saviez-vous qu’un surdimensionnement d’une pompe de piscine est bien pire qu’un sous-dimensionnement ? Vous dépenserez beaucoup plus d’argent en électricité et vous userez une pompe surdimensionnée très rapidement. Filtres – Prenez le temps de comprendre les différences entre les filtres. Les filtres à sable, à cartouches sont très différents dans leurs coûts initiaux et de propriété. Sachez également de quelle TAILLE vous avez besoin. Ne vous fiez pas au numéro de modèle. Il n’y a pas toujours de corrélation entre le nombre de modèles et la capacité du filtre. Des filtres sous-dimensionnés signifient encore une fois plus d’électricité et, dans ce cas-ci, beaucoup plus de nettoyage de filtre. Enfin, assurez-vous de bien comprendre le fonctionnement de votre système. La fonctionnalité rend ou interrompt l’entretien de votre piscine. Si vous devez couper et coller votre système pour l’ouvrir et le fermer, vous ne serez pas un campeur heureux. Les choses que vous devez rechercher sont des raccordements sur toutes les composantes (x2) ou des valves syndiquées sur toutes les conduites vers la piscine, et le système est conçu de façon efficace avec un minimum de raccords et de façon à ce qu’il soit facile à atteindre.

La plupart des installateurs sont fidèles à une marque particulière. Il faudrait plutôt utiliser les produits qui ont la meilleure combinaison de plusieurs facteurs, dont la fiabilité, l’efficacité énergétique, la facilité d’utilisation et l’emplacement des ports. D’ailleurs certaines marques donnent un coup de pied aux installateurs de 200 € à 400 € par piscine s’ils gardent leur marque respective exclusive sur une piscine en particulier.

Plan hydraulique

Que vous le vouliez ou non, c’est ennuyeux aussi, mais important. Assurez-vous de bien connaître les lignes qui circuleront vers et depuis la piscine. Moins vous avez de tuyaux, plus vous aurez de hauteur manométrique (ou de résistance) sur la pompe et plus il vous en coûtera d’électricité pour faire fonctionner le système. Le fait de ne pas avoir les bons retours et les bonnes aspirations aux bons endroits affectera également l’efficacité du retournement de la piscine. Qu’est-ce que cela signifie pour vous ? Une piscine plus sale, une piscine chauffée de façon inégale et des zones de la piscine qui peuvent développer des algues dont vous pourriez vous débarrasser. La disposition des retours et des aspirations des piscines ainsi que les moyens de plomberie de ces lignes à l’équipement sont primordiaux pour avoir une piscine à faible entretien et efficace.

Électrique

Électrique

C’est probablement le coût caché le PLUS IMPORTANT qu’un propriétaire de piscine dupé aura à supporter. Lorsqu’un installateur de piscine vous dit que l’électricité n’est pas incluse, vous feriez mieux d’obtenir un devis ferme avant de signer avec lui. La plupart des câblages de piscine coûteront entre 700 € et 1 000 €. Dans de rares cas, lorsque l’équipement se trouve juste à côté du tableau électrique, le prix peut grimper, mais ce n’est pas la norme. Tout service qui fournit de l’équipement de piscine doit avoir un sol isolé. Cela signifie que vous ne pouvez pas simplement faire rouler un romex 12-3 dans le sous-sol et brancher un interrupteur au moteur. Le fil tressé doit être acheminé à l’aide d’un fil de terre isolé qui doit être placé dans un conduit strié à travers le sous-sol et jusqu’à la boîte de sectionnement à l’extérieur. La lumière doit suivre les mêmes règles. Dans cette optique, il devient rapidement plus rentable d’utiliser une conduite et un circuit vers un nouveau panneau de commande de disjoncteur de piscine désigné. De plus, lorsque la plupart des électriciens câblent une piscine, c’est généralement 110 V et non 220 V. Qu’est-ce que cela signifie pour vous ? Quelques économies sur l’installation, mais environ 70 € de plus par mois en électricité.

La lumière doit suivre les mêmes règles. Dans cette optique, il devient rapidement plus rentable d’utiliser UNE conduite et UN circuit vers un nouveau panneau de commande de disjoncteur de piscine désigné. C’est ainsi que nous installons TOUTES nos piscines. De plus, lorsque la plupart des électriciens de la liste de Craig et des conducteurs de camionnettes câblent une piscine, c’est généralement 110 V et non 220 V. Qu’est-ce que cela signifie pour vous ? Quelques économies sur l’installation, mais environ 70 $ de plus par mois en électricité. Ce n’est pas une affaire.
En plus de l’installation de l’électrique aux composants de filtration et d’éclairage, est le collage. Le collage est une chose compliquée autour d’une piscine. Le collage est l’interconnexion de tous les objets métalliques autour de la piscine. Il s’agit également de créer une grille équipotentielle autour de la piscine (à 20″ de l’eau) et doit inclure une liaison électrique avec l’eau elle-même.

Kit piscine et eau

Croiriez-vous que la plupart des estimations de piscine n’incluent pas l’eau ? De nombreux installateurs de piscines le rempliront avec votre tuyau pendant plusieurs jours. Cela pourrait facilement signifier une facture d’eau de 200 € à 350 € pour vous, un processus d’installation beaucoup plus lent et, franchement, moins bon qu’une installation. Lorsque mes équipes installent une piscine en fibre de verre, nous remplissons la piscine et remblayons la piscine en même temps. De cette façon, il n’y a pas de contrainte de la pierre qui pousse sur la coquille ou de l’eau qui pousse sur un mur non supporté. Nous utilisons également un procédé appelé lavage à l’eau qui implique l’utilisation d’un grand volume d’eau qui précipite les matériaux de remblayage autour de tous les coins et recoins de la coquille de la piscine. Ces pratiques ne peuvent pas être utilisées si vous remplissez la piscine avec un boyau d’arrosage.

Couvertures

N’oubliez pas de demander quel genre de couverture vous obtenez. S’il s’agit d’une couverture solaire, de quel type de garantie s’agit-il ? Ils sont disponibles en version 3, 5 et 7 ans de garantie. Comme pour les couvertures d’hiver, une couverture carrée de stock bon marché peut être achetée pour aussi peu que 20 à 40 € le m2 tandis qu’une couverture personnalisée de qualité peut aller jusqu’à 90€ le m2.

Appareils de chauffage

Vous pouvez dépenser à peu près tout ce que vous voulez pour un appareil de chauffage et vous en aurez toujours pour votre argent. Il existe trois types de chauffage de base. Électrique, gaz/propane et pompes à chaleur. Le coût initial d’installation du gaz varie de 500 € à 6 000 €, mais il vous en coûtera environ environ 1500 € par année pour le faire fonctionner. Enfin, il y a les thermopompes. Une thermopompe chauffe l’eau de la même façon qu’un climatiseur refroidit votre maison. Il déplace les versets d’énergie thermique qui la créent. Le climatiseur de votre maison déplace la chaleur de la maison vers l’extérieur, et la thermopompe de la piscine déplace la chaleur de l’extérieur vers la piscine. Ce déplacement de chaleur est beaucoup plus éconergétique que la production de chaleur, ce qui peut signifier une piscine plus chaude et plus utilisée sans se soucier des coûts énergétiques. La plupart des piscines peuvent avoir une thermopompe installée pour 4 000 € à 7 000 €. Environ 30 % de plus que le gaz. Pour la plupart des propriétaires, cela signifie qu’ils voient un retour sur l’investissement de leur pompe à chaleur par rapport au gaz dès la première année et que vous pourriez considérer que c’est gratuit par rapport au gaz dans environ quatre ans. Un autre avantage latéral à une pompe à chaleur, la plupart viennent avec un échangeur de chaleur en titane qui est garanti pour la VIE et le système de sel amical contrairement aux échangeurs en cuivre que l’on trouve dans la plupart des appareils de chauffage au gaz.

Comme vous pouvez le constater, les estimations d’une page fournies par de nombreuses sociétés de mise en commun sont un peu moins détaillées qu’elles ne le devraient peut-être. La plupart d’entre nous n’envisageraient jamais de remodeler une cuisine avec un contrat d’une page de style boiler plate. Pourquoi nous contentons-nous de si peu de détails lorsque nous achetons une piscine ? Réparer franchement des problèmes dans une cuisine ou un projet de rénovation est beaucoup moins coûteux que réparer une erreur d’installation de piscine.

 

 

Laisser un commentaire