Le coût moyen d’entretien d’une piscine est de 80 $ à 150 $ par mois ou d’environ 960 $ à 1 800 $ par année. Pour un premier service de nettoyage de piscine, prévoyez dépenser en moyenne de 150 $ à 350 $. Le coût annuel pour posséder une piscine est de 3 000 $ à 5 000 $, ce qui comprend l’entretien, les réparations, l’électricité et l’eau.

Le coût d’ouverture ou de fermeture d’une piscine varie de 300 $ à 500 $ en moyenne. Le prix de l’entretien dépend de la taille et du type de piscine que vous possédez, et si vous entretenez régulièrement votre piscine.

COÛTS D’ENTRETIEN DES PISCINES
Service Moyenne Fourchettes de prix
Mensuel $122 $80 – $200
Premier nettoyage $225 $150 – $350
Piscine ouverte $400 $350 – $500
Piscine fermée $350 $300 – $650
Reparation $350 $150 – $800

Le coût annuel moyen d’entretien d’une piscine est de 960 $ à 1 800 $ par année. Les coûts totaux d’entretien de la piscine se situent entre 3 000 $ et 5 000 $ par année, ce qui comprend l’entretien, les réparations mineures, l’électricité et l’eau. Les prix dépendent du type de piscine que vous avez (fibre de verre, béton ou vinyle) et de la taille de votre piscine.

Les piscines en fibre de verre, les piscines à revêtement de vinyle et les piscines en béton sont celles dont les coûts globaux vont du plus bas au plus élevé. Il convient également de noter la différence entre les coûts des produits chimiques et de l’électricité entre les trois types de piscines. Entre chaque type, le gagnant clair en termes de coût de possession est une piscine en fibre de verre.

Coûts annuels d’entretien de la piscine

Le coût annuel moyen d’entretien d’une piscine varie de 960 $ à 1 800 $, la plupart des propriétaires dépensant environ 1 400 $ en plus du coût des réparations nécessaires. Un écart considérable dans la tarification dépend du type de pool.

Selon M. Nerdwallet, il y a deux autres coûts auxquels de nombreux propriétaires ne pensent pas en ce qui concerne les coûts d’entretien annuels d’une piscine lorsqu’ils font des recherches sur les coûts de construction d’une piscine.

L’assurance responsabilité civile peut faire augmenter le coût mensuel de votre piscine de 17 $ à 25 $. Une piscine augmente les risques de blessures sur votre propriété et augmentera le prix de votre assurance habitation, et les compagnies d’assurance recommandent une assurance responsabilité civile d’un demi-million avec une police umbrella pour la porter à un million.
Les piscines creusées augmentent généralement la valeur de votre maison de 7 % ; lorsqu’elle augmente, les impôts fonciers ont tendance à augmenter également.

Coûts mensuels d’entretien de la piscine

L’entretien mensuel de la piscine coûte de 30 $ à 95 $ pour les soins de base ou de 80 $ à 150 $ pour un service de nettoyage hebdomadaire ou bimensuel. L’entretien de base comprend l’analyse chimique de l’eau, la vérification des filtres, des réglages et de l’équipement. Bien qu’une piscine en fibre de verre nécessite peu d’entretien, les produits chimiques nécessaires pour maintenir le pH de l’eau dans une piscine en béton peuvent tripler ces coûts.

Coût hebdomadaire du service de piscine

Le coût moyen de l’entretien hebdomadaire d’une piscine est de 20 $ à 50 $, selon la quantité de travail qu’il faut faire chaque semaine. Le coût d’ouverture et de fermeture de la piscine de 300 $ à 650 $ par année devrait être inclus dans les contrats de service hebdomadaires plus coûteux. Un entretien hebdomadaire est recommandé afin que vous puissiez surveiller de près le pH de votre eau en tout temps et repérer rapidement tout équipement défectueux.

Les produits chimiques recommandés pour l’entretien hebdomadaire des piscines sont les désinfectants, les oxydants, les équilibreurs de pH de l’eau et les produits chimiques spécialisés qui aident à éviter les taches et l’accumulation d’algues. Vous pouvez également ajouter une éponge Sun Sorb à la piscine après chaque événement pour absorber les lotions et les huiles dans l’eau.

Coût de fermeture du compte

Le coût de fermeture d’une piscine pour l’hiver peut varier de 365 $ à 650 $ pour les piscines jusqu’à 20′ x 40′ avec un nettoyage à l’aspirateur à environ 85 $ l’heure, le nettoyage du filtre d’hiver à 25 $ l’unité et le nettoyage des couvertures solides à 125 $, ce qui ajoute au coût.

Voici les prix moyens des services de fermeture de piscine selon Aqua Joy et Spa en fonction des types de couvertures de piscine.

Lorsque vous fermez une piscine pour une saison, vous devrez changer le pH à 7,2-7,5, abaisser le niveau d’eau d’environ 18 po, enlever la saleté et les débris, brosser ou aspirer les algues, et couvrir la piscine correctement. Vous devrez également hivériser votre équipement de piscine et les éléments de plomberie en retirant l’eau qu’ils contiennent et en les bouchant. Certaines compagnies de piscines souffleront et aspireront l’antigel non toxique à travers l’équipement si elles s’attendent à ce que les températures descendent sous le point de congélation fréquemment.

Si vous préférez fermer la piscine pour l’hiver vous-même, In the Swim offre des trousses de produits chimiques d’hivernage pour piscine de 21 $ à 61 $ qui empêchent l’accumulation d’algues et éliminent les phosphates et les nitrates de l’eau. In the Swim offre également une pilule d’hiver pour 20 $ – une combinaison de produits chimiques qui sont libérés lentement pour maintenir la clarté de l’eau pendant les mois d’hiver.

Coût d’ouverture de la piscine

Le coût moyen pour ouvrir une piscine varie de 385 $ à 485 $ pour les piscines allant jusqu’à 20 pi x 40 pi avec un aspirateur à environ 85 $ l’heure, le vidage et le nettoyage à 650 $ et le nettoyage des couvertures de piscine solides à 125 $, ajoutant au coût. Le nettoyage d’une piscine à revêtement de vinyle non couverte coûte 140 $ l’heure. Le type de couverture de piscine modifiera également le prix.

Si vous ouvrez la piscine vous-même, vous remonterez le niveau d’eau, réinstallerez les prises, les lumières, les échelles, les mains courantes, etc. ; faites fonctionner la pompe, brossez ou aspirez la piscine et choquez-la.

In the Swim offre des trousses de démarrage de piscine allant de 23 $ à 94 $ pour des piscines de différentes tailles, avec tous les forfaits incluant le choc à base de chlore, la teinture, la rouille, le détartrant, l’algicide, le clarificateur et le sorbet solaire. Ils vendent également une pilule printanière au prix de 23 $, qui maintient l’eau propre et qui contient un inhibiteur de tartre et de taches pour prévenir l’accumulation sur les surfaces.

Combien coûtent les produits chimiques pour la piscine ?

Les produits chimiques nécessaires à l’entretien de la piscine coûtent environ 175 $ pour une piscine en fibre de verre, 400 $ pour une piscine en vinyle et 750 $ pour une piscine en béton. Un coût plus précis dépend de la quantité de produits chimiques dont votre type de piscine a besoin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *