Il faut du temps et de l’énergie pour garder la pureté de votre piscine. Il peut aussi saper vos finances. Alors que certains trouvent le nettoyage de leur piscine thérapeutique, d’autres préféreraient de loin se détendre au soleil plutôt que de l’entretenir ! Mais quelle est la meilleure façon de garder votre piscine propre et en bon état de fonctionnement ?

Dans cet article, nous examinons les avantages de l’approche bricolage ou de l’embauche d’une équipe professionnelle pour maintenir votre piscine entretenue et prête à plonger.

QUE FAIT UNE ÉQUIPE PROFESSIONNELLE DE PISCINE ?

Si vous songez à embaucher une équipe d’entretien de piscine expérimentée pour s’occuper de votre piscine, vous voudrez sans doute savoir exactement ce qu’ils font. Sur une base hebdomadaire ou bimensuelle, le service de mise en commun comprendra :

-Passer l’aspirateur sur les surfaces de la piscine ;
-Débris d’écrémage provenant de la surface de l’eau ;
-Nettoyage des surfaces, y compris les murs et les marches ;
-Vider les paniers des skimmers ;
-S’assurer que les filtres fonctionnent efficacement ;
-Contrôle du pH de l’eau ;
-Équilibrer les produits chimiques de la piscine ;
-Vérification du niveau d’eau ;
Une équipe de service de piscine peut également être engagée pour ouvrir la piscine au printemps et la refermer au début de l’hiver.

LA DIFFÉRENCE DE COÛT

L’investissement annuel que représente la possession d’une piscine exige un engagement. Il peut être coûteux de faire fonctionner l’équipement de piscine et d’acheter les produits chimiques nécessaires, en plus des coûts d’embauche d’un équipement professionnel.

Engager une société de service de piscine pour un nettoyage unique coûtera en moyenne 230 $. Un service de nettoyage hebdomadaire ou bimensuel peut coûter entre 100 $ et 150 $. Un nettoyage mensuel régulier par un service professionnel coûtera entre 80 $ et 115 $.

Les facteurs qui influencent le coût de votre service de piscine incluent :

La taille de votre piscine – les grandes piscines prennent plus de temps à nettoyer et nécessitent plus de produits chimiques.
Emplacement – une piscine située près d’un feuillage, d’arbres ou d’une zone boisée recueillera plus de débris qu’une piscine située dans un espace ouvert. De même, vous aurez besoin d’un service plus fréquent si votre piscine est située dans une région où il pleut beaucoup.
Type de piscine – le chlore, l’eau salée et les piscines naturelles auront tous des coûts variables pour entretenir l’équipement et nettoyer l’eau.
Utilisation – une piscine qui reçoit beaucoup d’eau nécessitera plus d’entretien qu’une piscine qui est utilisée occasionnellement la fin de semaine.
Équipement de piscine – l’efficacité et la qualité de votre équipement de piscine auront une influence sur le travail requis. Des ajouts comme le chauffage ou l’éclairage peuvent également nécessiter plus de réparations et d’interventions de service.
Faire l’entretien de la piscine vous-même peut réduire légèrement vos coûts, mais pas nécessairement autant que vous pourriez l’espérer. Tout d’abord, vous devrez acheter toutes les fournitures de nettoyage, les produits chimiques et l’équipement pour effectuer le nettoyage.

Pour acheter les seuls produits chimiques, peut vous coûter environ 30 $ par mois. Les trousses d’analyse coûtent environ 15 $ et les solutions de remplacement seront nécessaires. Les cartouches de remplacement de filtre commencent à 15 $ pour la cartouche de base et coûtent jusqu’à 75 $ pour les produits haut de gamme. Le sable de remplacement coûte environ 12 $ pour 50 lb et DE pour filtrer environ 20 $ pour un sac de 25 lb.

La plupart des nettoyeurs de piscines à faire soi-même dépensent entre 20 $ et 100 $ par mois pour garder leur piscine en bon état.

LE TEMPS ET LES EFFORTS REQUIS

Il y a une différence évidente entre le niveau d’effort requis pour nettoyer une piscine vous-même et le fait de décrocher le téléphone et d’engager un service de piscine.

La première fois que vous nettoyez une piscine, vous pouvez vous sentir dépassé. Cependant, au fur et à mesure que vous acquerrez de l’expérience dans l’équilibrage des produits chimiques, le remplacement des filtres et la recherche de la façon la plus efficace de nettoyer les surfaces se feront naturellement.

Selon l’équipement utilisé, le nettoyage d’une piscine peut prendre jusqu’à une heure et demie et vous devrez le faire chaque semaine. Cependant, en moyenne, la plupart passeront 45 minutes par semaine et un peu d’huile de coude pour entretenir leur piscine. Cela n’inclut pas le remplacement de l’équipement ou l’équilibrage des produits chimiques.

Jetez un coup d’œil à notre guide des nettoyeurs de piscines avant d’acheter votre équipement.

Comme un service d’entretien de piscine utilisera des outils de qualité professionnelle, ils peuvent effectuer l’ensemble du travail en moins d’une heure. Mieux encore, cela peut être pendant que vous êtes au travail, que vous passez du temps avec vos enfants ou que vous vous détendez tout simplement.

LA QUALITÉ

Un nettoyage de piscine professionnel est souvent plus beau qu’un bricolage, simplement parce que ce sont des experts dans ce domaine et qu’ils utilisent de l’équipement de qualité professionnelle. La différence de qualité, cependant, dépendra en grande partie de l’expérience de l’entreprise d’entretien de piscine que vous choisissez d’engager.

Si vous comprenez le processus d’équilibrage des produits chimiques, que vous possédez votre propre équipement de qualité et que vous avez le temps, il n’y a aucune raison que vous ne puissiez pas obtenir un résultat aussi bon qu’un service professionnel. La clé pour avoir une piscine propre et qui fonctionne bien est de prendre le temps d’apprendre les tenants et aboutissants de l’entretien de la piscine.

L’entretien de votre piscine n’est pas seulement un moyen de garder votre eau attrayante, c’est aussi important pour vous de protéger les biens de votre maison. Il y a des avantages à la fois à faire du bricolage et à embaucher un professionnel.

Si vous songez à faire le nettoyage vous-même, vous voudrez vous engager à long terme. Vous ne voulez pas acheter toutes les fournitures et tout l’équipement de nettoyage pour décider que vous préférez payer quelqu’un d’autre pour le faire à votre place. Si vous n’êtes toujours pas certain, nous vous recommandons d’engager une équipe professionnelle et de surveiller de près ce que cela implique avant de vous engager dans l’une ou l’autre option.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *