Les cartouches filtrantes pour piscines sont utilisées pour garder les piscines et les spas propres. Ils peuvent être utilisés pour des piscines d’une capacité de 30 000 gallons ou moins de volume d’eau. La cartouche filtrante est généralement faite d’un tissu polyester ou de papier ondulé qui agit comme un filtre. Lorsque le filtre est sale et bouché, l’eau de toute la piscine peut devenir sale. Consultez les directives ci-dessous pour savoir à quelle fréquence vous devriez remplacer votre filtre de piscine pour garder votre eau propre et salubre.

Durée de vie générale du filtre

Les cartouches de filtre de piscine peuvent fonctionner pendant environ 2 000 heures dans une pompe de filtration. Habituellement, les cartouches filtrantes doivent être remplacées une fois tous les un ou deux ans. Cependant, le filtre ne durera pas aussi longtemps si vous entrez dans la piscine avec de la lotion solaire, des déodorants, des produits de soins capillaires et d’autres produits chimiques.

Pour savoir quand le remplacer, vous devez observer l’état du filtre. Si le tissu semble lâche, ou si la cartouche semble fissurée, il est temps de la remplacer par une nouvelle.

Utilisation et taille

La fréquence à laquelle vous devez remplacer la cartouche du filtre dépend de la taille de votre piscine et de la fréquence à laquelle elle est utilisée. Elle dépend également de la qualité de l’eau utilisée. Quand il y a beaucoup de gens qui utilisent souvent la piscine, ces filtres se bouchent et se salissent à cause des huiles corporelles, de la saleté et autres déchets. Rincer votre filtre après chaque changement d’eau de votre piscine peut aider à prévenir cette accumulation.

Maintenance

Étape 1 – Enlever le filtre et rincer

Tout d’abord, retirez le filtre de la cartouche et rincez-le à l’aide d’une brosse et d’un tuyau d’arrosage, en le pulvérisant avec de l’eau ordinaire. Vous devriez répéter ce processus au moins une fois par semaine.

Étape 2 – Remplacer le filtre si nécessaire

Ensuite, inspectez le filtre. Vous devriez le changer lorsque la durée de vie de la cartouche filtrante a atteint sa limite maximale, lorsqu’il y a une pression de 8 psi et plus dans la cartouche filtrante, et lorsqu’il y a une déchirure ou un effondrement du noyau central de la cartouche.

De plus, si vous remarquez que votre débit d’eau est réduit, cela signifie que la cartouche est bouchée et doit être remplacée.

Étape 3 – Prolonger la durée de vie de votre filtre

Pour prolonger la durée de vie de votre filtre, utilisez des clarificateurs d’eau, comme la terre à diatomées, pour minimiser le risque de colmatage. De plus, vous devriez laisser les spas fonctionner au moins une heure par jour afin d’assurer un débit d’eau adéquat. Enfin, vous pouvez ajouter une éponge absorbant l’huile à votre piscine afin que le filtre soit épargné des huiles corporelles que les gens apportent dans la piscine.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *