Nous sommes tous stressés dans une certaine mesure.
Et c’est le rêve de presque tout le monde de rentrer à la maison, et de s’asseoir et de se détendre à la fin de chaque journée stressante. Lorsque l’on pense à un massage relaxant ou à un bain de vapeur détoxifiant, on songe à ce que serait une relaxation authentique.

Mais ce n’est pas forcément un fantasme. En fait, une merveilleuse façon de se détendre et de profiter de la paix et de la tranquillité à la maison serait de se baigner dans son propre spa de jardin. De cette façon, vous n’avez même pas besoin de sortir de chez vous et de faire la navette ou de conduire juste pour éprouver les joies de passer un peu de temps  » pour moi « .

Donc, si la lecture de ce document vous a amené à penser à l’installation d’un spa à domicile, ou si vous avez l’intention de le faire mais que vous le reportez depuis trop longtemps, voici tout ce que vous devez savoir sur les spas et les nombreux avantages qu’ils offrent.

 L’essentiel des spas

En général, un spa est une petite piscine avec des sièges et des jets d’eau. Il est chauffé et conçu à des fins hydrothérapeutiques. Les piscines thermales sont généralement creusées dans le sol. Ils peuvent également être des éléments autonomes ou être construits comme structures adjacentes à une piscine pleine grandeur. Les spas peuvent être installés à l’intérieur ou à l’extérieur.

Avoir un spa à votre place est une excellente façon de profiter des bienfaits de l’hydrothérapie ou simplement de l’eau sans avoir besoin de dépenser plus pour l’entretien de la piscine. Les piscines de spa sont disponibles en différentes tailles, formes, types et profondeurs, donc il est assez facile de choisir celle que vous aimez ou qui répond à vos besoins.

Différents types de piscines thermales

Bien que l’achat d’un spa autonome soit moins coûteux que, disons, l’achat d’une piscine pleine grandeur, vous voulez vous assurer de choisir celui qui vous convient. Une fois que vous investissez dans l’un d’eux, il peut ajouter de la valeur à votre propriété et vous servir pour les années à venir.

Mais pour être sûr de choisir celui qui convient le mieux à vos besoins, renseignez-vous d’abord sur les différents types avant de prendre une décision.

Spas hors sol

Parmi les avantages les plus évidents des spas hors-sol, il y a la facilité d’installation ainsi que les économies de coûts. Puisqu’ils sont généralement disponibles sous forme de solutions prêtes à l’emploi ou prêtes à l’emploi, ils peuvent être installés immédiatement à votre place. De même, ils ne laissent pas beaucoup de place à la personnalisation, bien qu’ils soient disponibles dans une grande variété de formes et de tailles.

Les spas hors terre sont très rentables parce qu’ils ne nécessitent pas d’installation professionnelle et qu’il n’est pas nécessaire d’excaver. En fait, vous pouvez emprunter la voie du bricolage et en installer un vous-même. Si vous déménagez ou déménagez, vous pouvez simplement l’emmener avec vous à votre nouvel endroit.

Cependant, les spas hors terre ne sont pas aussi robustes et durables que les spas creusés. Vous pouvez aussi avoir de la difficulté à les incorporer dans votre jardin ou votre aménagement paysager, car ils seront en saillie ou exposés au-dessus du sol.

Spas enterrés

Le type de spa le plus courant est le spa creusé. Ils peuvent facilement se fondre dans votre cour arrière, votre jardin ou votre aménagement paysager puisqu’ils sont enfoncés ou encastrés dans le sol.

Vous pouvez ajouter de la verdure et des plantes à fleurs dans l’espace spa et/ou piscine. Vous pouvez choisir la forme, la couleur et les dimensions que vous voulez ou qui conviennent à votre espace. Vous pouvez également personnaliser les bancs qui accompagneront votre spa, ainsi que les bouillonneurs à jets, l’éclairage du spa et tout autre accessoire que vous souhaitez. Donc, si l’esthétique est une priorité, un spa creusé peut être un excellent choix.

Vous pouvez également choisir les matériaux que vous souhaitez utiliser pour l’intérieur, comme la céramique ou la fibre de verre ; il en va de même pour l’aspect extérieur du design en ciment. Ils sont également de haute qualité et durables. Et grâce à la nouvelle technologie disponible, vous pouvez maintenant avoir un spa creusé partiellement dans le sol qui convient aux propriétés dont le terrain est accidenté ou dont l’arrière-cour est inclinée et inégale.

Un inconvénient évident, avec tous ces avantages, est que les spas creusés représentent une dépense importante. L’installation d’un spa creusé doit être effectuée par un professionnel. Des travaux d’excavation sont nécessaires et le processus d’installation du spa est similaire à celui de l’installation d’une piscine.

 

Spas de bain

Habituellement limités dans les tailles de quatre à six mètres, les spas de nage ont une fonction de contre-courant pour vous permettre de nager aussi longtemps que vous le désirez. Ils conviennent aux amateurs de natation et de fitness car la puissance du débit peut être réglée pour que vous puissiez ajuster l’intensité de vos séances d’entraînement. Chaque fois que vous voulez vous détendre ou vous reposer, vous pouvez simplement vous détendre dans la section bien-être. Certains spas de nage ont une section bien-être fermée, de sorte que la température peut être réglée à volonté.

Les spas de bain peuvent être installés ou intégrés dans votre patio, bien que ce dernier type soit généralement plus cher. Comme elles sont plus petites que les piscines ordinaires, elles s’intègrent plus facilement dans les petits espaces verts. Selon la marque, le modèle et la taille que vous utilisez (entre autres choses), vous pouvez avoir un spa de nage à un prix attrayant.

Parmi les inconvénients d’un spa de nage, par rapport aux piscines ordinaires, il y a sa plus petite taille, ce qui fait que moins de personnes peuvent être confortablement logées dans une seule piscine. Vous pouvez également constater une augmentation substantielle de vos coûts d’électricité et de chauffage puisque la température d’un spa de nage est généralement plus élevée que celle d’une piscine normale. Le courant-jet augmente également la consommation d’énergie. La fonction de contre-courant peut aussi sembler anormale au début. De plus, les spas de natation conviennent mieux aux nageurs athlétiques qui veulent une piscine personnelle.

Combiné piscine et spa

Sans aucun doute l’un des choix les plus populaires en Australie, une piscine et un spa, comme son nom l’indique, comprend une piscine régulière avec une section spa attachée. Ce qui est génial avec cette combinaison, c’est que vous avez la possibilité de profiter de l’eau avec votre famille et vos amis. Certains membres du groupe peuvent s’amuser dans la piscine pendant que vous vous prélassez dans la section spa. Cela signifie qu’il y a assez d’espace pour que plus de gens puissent profiter de l’eau ; l’installation peut être assez grande pour avoir même une fête à la piscine.

Un spa installé peut également compléter l’esthétique de votre piscine – qu’il ait été une caractéristique dès le début ou qu’il ait été ajouté plus tard à la piscine. Vous avez également la liberté de le personnaliser en termes de couleur, de forme ou de matériau, ainsi que le siège que vous souhaitez. Des accessoires tels que haut-parleurs, cascades, etc. peuvent également être intégrés. Vous pouvez même faire installer le spa à un autre niveau si le design convient à l’esthétique globale de votre espace.

Inversement, une piscine et un spa nécessitent ensemble des dépenses considérables, ainsi que des coûts d’exploitation et d’entretien. Le nombre de jets peut également être plus faible dans la section du spa, selon l’espace disponible. Vous devrez peut-être envisager d’utiliser une couverture de piscine sur mesure pour réduire votre consommation d’énergie.

Questions à se poser

Avec toutes les options ci-dessus disponibles, vous devez vous poser quelques questions avant d’identifier le type de spa qui convient le mieux à votre espace, votre budget et votre style de vie :
-Quelle sera la principale utilisation de votre spa ?
A quelle fréquence l’utiliserez-vous ?
-Qui utilisera le spa ?
De combien d’espace disposez-vous dans la section où vous prévoyez l’installer ?
S’accordera-t-elle avec l’esthétique ou le design de l’espace ?
Combien coûte le spa que vous voulez et pouvez-vous vous le permettre ?
-Répondez d’abord à ces questions et jetez un coup d’œil aux alentours. Visitez les salles d’exposition pour vous faire une idée du montant que vous devez allouer pour l’achat et l’installation de votre spa.

Si le coût est une préoccupation majeure, l’installation d’un spa entraîne un coût marginal et moins d’efforts par rapport aux autres options. Nos spas sont également prêts à fonctionner une fois branchés à une source d’électricité.

Les 10 principaux avantages des spas

La plupart des gens n’ont pas besoin d’une longue liste d’avantages pour être convaincus qu’ils en ont besoin et apprécieront un bain thermal. Cependant, nous avons rassemblé les informations suivantes sur la façon dont l’achat d’un spa pour votre maison peut être l’une des meilleures décisions que vous prendrez.

1. Améliorer la santé cardiaque
Les effets cardiovasculaires bénéfiques d’un bain thermal peuvent être attribués au fait que le simple fait d’être dans l’eau jusqu’au cou exerce une pression sur le corps, donnant ainsi à votre cœur une bonne séance d’entraînement. Cela augmente le volume cardiaque et renforce le système cardiovasculaire.

2. Atténuer l’hypertension
Des études ont montré que le simple fait d’être assis dans un spa peut réduire la tension artérielle. Bien que l’eau chaude en général augmente la fréquence cardiaque, elle diminue également la tension artérielle. Encore une fois, c’est un point positif pour votre santé cardiovasculaire.

3. Susciter le sommeil
Puisque l’eau chaude favorise la relaxation, elle peut vous aider à vous endormir plus rapidement. Le trempage dans un bain d’eau chaude augmente la température du corps et détend les muscles. Vous commencerez alors à vous sentir fatigué et somnolent. Cependant, assurez-vous de ne pas vous endormir dans une baignoire ou un bain à remous. Sors et mets-toi au lit à la place.

4. Apaise les courbatures et les douleurs du corps
Comme mentionné précédemment, l’eau chaude aide le corps à se détendre. Ce faisant, il soulage les douleurs associées aux blessures, aux rhumatismes et à l’arthrite. C’est le même principe que pour la thérapie à l’eau chaude. De plus, l’agréable sensation de chaleur dilate les vaisseaux sanguins, de sorte que même les maux de tête s’améliorent avec un bon bain.

5. Réduire le stress
Depuis le tout début de ce post, nous avons parlé de relaxation dans le bain thermal parce que s’asseoir dans l’eau chaude réduit grandement le stress. Ceci est bénéfique pour votre santé et votre bien-être, donc un bon bain chaud ou chaud ne peut que vous faire du bien.

6. Gérer l’anxiété
L’anxiété va de pair avec le stress. Parfois, vous vous sentez dépassé, vous êtes incapable de vous détendre. Avec la relaxation, la chaleur réconfortante et le soulagement du stress qu’offre un bain thermal, la réduction de l’anxiété se fait naturellement.

7. Détoxifier le corps
La chaleur d’un environnement de spa propre ouvrira vos pores tout comme la vapeur et facilitera l’élimination des toxines. Ainsi, dès que vous sortirez du spa, vous vous sentirez léger, rafraîchi et revigoré, avec une peau potentiellement vibrante et claire également.

8. Rétablir ou améliorer la confiance en soi et le bien-être
Il n’y a aucun doute que vous vous sentirez mieux après un bain apaisant dans votre spa. Cela signifie que vous êtes détendu, à l’aise et que vous vous sentez bien dans votre peau. Pour vous aider à développer votre confiance en vous, vous pourriez vous baigner dans votre spa avant un grand événement comme une présentation de travail ou une entrevue d’emploi.

9. Passez du temps avec vos amis et votre famille
Le facteur social des plaisirs de l’eau n’est pas perdu pour nous. Même si la taille de votre spa est limitée, vous pouvez l’utiliser à tour de rôle avec vos amis et votre famille. Pourquoi ne pas avoir un barbecue ou un buffet à la maison dans votre cour arrière ? De cette façon, vous ou vos invités pouvez vous détendre dans le spa et/ou la piscine pendant que tout le monde apprécie la nourriture, la conversation et la musique dans une ambiance agréable.

10. Appréciez le plein air
Si votre spa est installé dans votre patio ou votre jardin, vous aurez aussi le temps de profiter de la tranquillité et du calme que procure la communication avec la nature, tout en vous relaxant et en réfléchissant sur votre vie. Vous pouvez aussi profiter de ce temps pour méditer et apprécier la beauté de la lune et des nuits étoilées, les arbres, les fleurs, et toute la beauté que la nature a à offrir.

Il est temps d’avoir votre propre spa

Avec l’information partagée ici, vous avez probablement une assez bonne idée de si oui ou non avoir un spa complétera votre style de vie et améliorera votre santé. Cependant, soyez conscient des risques, surtout si vous souffrez d’une maladie cardiovasculaire grave ou d’une sensibilité à la chaleur. Vérifiez auprès de votre fournisseur de soins de santé si vous pouvez vous faire plaisir en prenant un bain thermal. Appliquez le même degré de précaution si vous êtes enceinte ou si vous allaitez. Et n’oubliez pas de toujours vous hydrater, car la transpiration peut aussi vous déshydrater.

Si vous n’avez aucune restriction de santé, un spa peut certainement compléter un mode de vie sain et vous aider à vous sentir mieux dans l’ensemble.

Donc, si vous êtes prêt à vous lancer dans un projet d’installation de spa, mais que vous ne savez pas par où commencer, communiquez avec les professionnels dans le domaine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *